Madame Natalia Kolenskaia, M.Sc. psychoéducatrice, psychothérapeute

Natalia Kolenskaia

M.Sc. Psychoéducatrice, Psychothérapeute

Professionel

Madame Kolenskaia détient une Maîtrise en Sciences, elle est psychoéducatrice et psychothérapeute.

Au Canada, Madame Kolenskaia travaille dans le domaine d’aide psychologique depuis 2002. Elle exerce de la psychothérapie auprès des adultes, couples et familles, enfants et adolescents.

La psychothérapie proposée par Madame Kolenskaia vise à réduire de façon significative la détresse chez ses clients, en les amenant graduellement à prendre conscience des aspects inconscients de leurs difficultés, ce qui leur permet éventuellement de s'en dégager.

Madame Kolenskaia accorde une place importante au développement d'un lien de confiance et encourage ses clients à exprimer librement leurs émotions, pensées, souvenirs et rêves.

Les premières rencontres servent d'évaluation et permettent d'identifier les difficultés vécues et établir les objectifs. À l'issue de ces rencontres évaluatives, les recommandations générales sont proposées dans le but de déterminer l'orientation du travail psychothérapeutique.

Affiliations

Ordre des Psychoéducateurs et  Psychoéducatrices du Québec (OPPQ)
Elle est membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ)

Ordre des Psychologues du Québec
Elle détient le Permis de psychothérapeute (Ordre des Psychologues du Québec)

Canadian Psychoanalytic Society, Quebec English
Elle est membre invité du Canadian Psychoanalytic Society, Quebec English

Diplômes et Certificats

Formation à la psychothérapie individuelle, conjugale et familiale, Institut Montréalais de Psychothérapie analytique (2011 à 2016)

Diplôme de Maîtrise en psychoéducation, Université de Montréal (2009)

Publications

Kolenskaia, N. (2008). L'effet modérateur du tempérament sur le lien longitudinal entre les facteurs familiaux et la présence de symptômes dépressifs chez les enfants d'âge scolaire. Mémoire de maîtrise. Montréal : École de psychoéducation, Université de Montréal.

Racine, J., Parent, S., Felli, M.C., et Kolenskaia, N. (2003). La dépression maternelle et les troubles intériorisés chez l’enfant de 60 mois : le rôle de la dépression paternelle et de la qualité de la relation mère-enfant. SQRP, 26e congrès.

call us make an appointment